Samedi et dimanche : 10h/19h

Jeux aux Jardins

Jeux pour tous, convivialité, rendez-vous ludiques et culturels s’entremêlent au coeur d’un espace dédié aux enfants, aux jeunes, aux familles et aux adultes.

– Jeux en « en liberté »

Jeux surdimenssionnés, jeux de société, espace motricité pour les tout-petits, coin détente, contes musicaux improvisés au fil de la journée.

– Parcours ludo/sensoriel

Parcours pour jouer avec vos cinq sens en traversant plusieurs espaces interactifs (venez toucher, déguster, sentir, voir et écouter la nature et ses transformations) à travers différents ateliers.

– Espace Trap Trap et jeux sportifs
– Espace détente pour se prélasser…

Parcours Aventure Arboricole

De 4 à 10 ans les enfants pourront prendre de la hauteur et faire le plein de sensations avec les installations « perchées » de l’association Arbrosmoz. A travers des parcours adaptés à leurs âges, succession d’agrès horizontaux, tyrolienne, tree line, saut pendulaire ; encadrés par des grimpeurs professionnels, les jeunes aventuriers développeront leur capacité motrice, leur autonomie, et découvriront la magie de la canopée.
Inscription à l’entrée de l’activité dans la limite des places disponibles – A partir de 4 ans

Ateliers « création et plantation » par les Accueils de loisirs

Samedi 13 avril : Création d’un pot à crayon en forme de bouquet de fleurs et une plantationDimanche 14 avril : création de loups (Masques) : un oiseau et un hibou et une plantation
Stand ALSH – Samedi et Dimanche 10h/18h30

Les tortues de jardin

Association des Tortues de Nouvelle Aquitaine

Le Club Nature (samedi)

Le Club Nature des Accueils de loisirs municipaux propose tout au long de l’année des activités/sorties découverte pour mieux appréhender la nature de proximité et les enjeux liés à sa préservation. Pendant la Fête des
jardins, les enfants sont invités à participer à un jeu de pistes « nature » dans le parc.
Stand Club Nature – Samedi 10h/18h30

Les animaux de la ferme et du jardin

La Ferme Roule ma poule – Samedi 10h/18h30
Poules, dindons, chèvres…les animaux de la ferme prendront leur quartier dans le parc de l’Ermitage.

La Ferme de Julie – Dimanche 10h/18h30
Cette jeune citadine a décidé de changer de vie et de créer son propre élevage de mouton « Ouessant », le plus petit des moutons. Elle viendra présenter cette race pouvant être utilisée pour l’entretien des espaces verts, des jardins et pour sa laine dont elle expliquera le procédé. Cochons nains et poules de races rares viendront compléter la basse- cour.